Naturopathe & Thérapie intuitive

INSTAGRAM

Articles récents

Catégories

praticien 1 plage 1 - Développement personnel et spirituel : ce que la Thérapie Intuitive® m’a apporté 

Dans cet article j’ai envie de te partager mon évolution personnelle que m’a permis Thérapie Intuitive®. Depuis six ans, le chemin que j’emprunte est teinté de développement personnel et aussi spirituel. Les deux sont intimement liés. 

 

Je sais, je ne suis pas très régulière dans mes publications sur mon blog, mais j’ai été inspirée pour écrire cet article. J’espère de tout mon cœur qu’il te plaira. 

 

Je vais commencer par te rappeler ce qu’est la Thérapie Intuitive. Parce que tu ne connais peut-être pas encore. Et je vais te partager les évolutions qu’elle m’a permises. Pour, je l’espère, t’inspirer sur ton propre chemin.

 

Alors, qu’est ce que la Thérapie Intuitive ?

 

La Thérapie Intuitive® est une thérapie brève qui vient libérer directement les blocages nichés dans l’inconscient. C’est une pratique psycho-émotionnelle et énergétique. Car, tu le sais sûrement, nous sommes composés à 99,99% d’énergie

 

Cette pratique est très efficace car je lis dans le champ informationnel de la personne pour aller directement à la source du blocages ou de la blessure. 

Donc, la libération peut aller très vite car mes clients n’ont aucunement besoin de me raconter toutes leurs peines pour libérer les mémoires associées.

 

Au contraire, j’aime que les séances soient le plus ludiques possible. L’inconscient adore le jeu !

 

En parlant dinconscient, sais-tu qu’il nous dirige à 90%, voire peut-être même à 95% ?

 

Oui, ça fait beaucoup !

 

Ce qui veut dire que tout ce que tu fais (sauf environ 10%), pense, agit ou réagit, trouve sa source dans l’inconscient. Donc dans quelque chose de pas conscient !

 

La Thérapie Intuitive® est considérée comme une thérapie de la vérité et de l’éveil.

 

On vient mettre de la lumière sur toutes les parts blessées, sur les mémoires bloquantes, sur les dénis et sur tout ce qui empêche d’être soi-même. C’est-à-dire, un être créateur et d’amour.

 

Ce qui est aussi très intéressant, c’est que grâce à mes clair-ressentis (clairvoyance, clairaudience et clair sensitivité), j’accède directement à l’origine de la problématique, d’où qu’elle vienne.

 

Ça peut être dans ton enfance, dans le transgénérationnel ou encore dans les vies passées.

 

Ce que ma formation en Thérapie Intuitive m’a apporté 

 

Fin février, je fêterai les un an de mon diplôme de Praticienne en Thérapie Intuitive ETI®.

Je me suis formée à lEcole de Thérapie Intuitive de Cécile Calichon. 

 

Et ce qui m’a le plus marqué est mon l’avant / après formation.

praticien 1 plage 1 - Développement personnel et spirituel : ce que la Thérapie Intuitive® m’a apporté 

Entre les deux semaines de formation Praticien 1

J’ai débuté cette formation plein d’enthousiasme pour développer mes clair-ressentis. Certains appellent ça des dons. Moi, je crois que c’est accessible à toutes les personnes qui s’en donnent les moyens.

 

Je me vois encore les premiers jours, heureuse intérieurement. Un peu timide aussi.

 

J’étais beaucoup dans lobservation. Je me posais aussi beaucoup de questions : “Est-ce ça va vraiment marcher ?”, “Je vais vraiment devenir clairaudiente, clairvoyante ?” “Comment on voit les images autrement que ce dont on a l’habitude ?” “Est-ce que tout le monde se pose des questions aussi ou c’est juste moi ?”

 

C’était à peu près ça dans ma tête.

 

Aussi, je voulais bien libérer mes blessures mais j’avais peur qu’on appuie là où j’avais mal. J’avais peur qu’on voit qu’au fond de moi une petite fille était blessée. Je faisait tellement bonne figure en toutes circonstances. J’avais poli mon enfance et mon adolescence. J’avais toujours mis en avant mes bonnes notes et mon état d’esprit positif.

 

Là, plus aucun mensonge n’était possible.

 

La Thérapie Intuitive est une thérapie de la vérité et de l’amour. Les mensonges se lisent aussi facilement que dans un livre.

 

“On ne peut pas être un bon télépathe si on a encore un mensonge dans le cœur.” Citation Aborigène

 

Si on montre du doigt là où ça fait mal, c’est pour ensuite le libérer.

 

On ne peut pas libérer ce qui reste inconscient.

 

Et oui, j’ai beaucoup pleuré lors du premier échange de Thérapie Intuitive. Tout ce que je pensais avoir guéri de mon enfance, était en fait caché sous un tapis. Et on est venu secouer la poussière ! 

 

Et tout au long de la formation, j’ai pris de plus en plus confiance en moi.

J’ai appris à lâcher prise, à faire confiance à l’univers.

 

Deux semaines plus tard, je suis rentrée chez moi dans un nouveau paradigme.

Celui dans lequel tout est possible. Où tous les êtres sont connectés. Où ils sont honnêtes les uns envers les autres. Par pur amour.  

praticien 1 diplome 1 - Développement personnel et spirituel : ce que la Thérapie Intuitive® m’a apporté 

Diplômés Praticien 1

Parfois on ment aux personnes qu’on aime pour les protéger. Mais en fait, c’est nous qu’on essaie de protéger. 

 

J’ai appris que la vérité est une des plus grandes preuves d’amour.

 

J’ai puissamment connecté avec les énergies de la nature. Elles ont fait partie de mon processus de guérison et de libération.

 

De mon développement personnel, je dirais que la Thérapie Intuitive m’a permis de développer ma confiance. Ma confiance en moi, en les autres et en la Vie.

 

Elle m’a permis de développer encore plus ma compassion

 

Mon audace aussi. Laudace d’être pleinement la Jennifer que je suis. Sans avoir peur d’être jugé. J’ai beaucoup travaillé sur le jugement. Car j’ai compris que lorsque je jugeais l’autre, en fait, c’est moi que je jugeais. Et je n’étais pas tendre avec moi-même. Alors, j’ai développé de la compassion aussi pour moi.  

 

Et l’audace c’est aussi voir grand. Accorder du crédit à chacun de mes rêves. J’ai compris que j’étais un être créateur illimité.

 

J’ai aussi connecté avec la loi de l’attraction. Car plus on libère nos blessures et plus on comprend que l’on peut créer de grandes choses.

 

Dans mon développement spirituel, évidemment ça a été un saut quantique !

 

Je suis en amour pour l’invisible, pour les énergies mais aussi pour tout ce qui existe sur Terre. Les êtres humains, le monde végétal, minéral et les animaux. 

 

Notre cœur et notre amour sont les énergies les plus puissantes. L’amour permet de guérir, de s’expanser et de vivre dans la joie tous les jours.

Je n’en n’avais pas conscience, jusqu’à ce que je l’expérimente.

 

Et je l’expérimente tous les jours depuis un an maintenant. Dans mon quotidien et dans chacune des séances de Thérapie Intuitive que je fais avec mes clients.

praticien 1 pause 1 - Développement personnel et spirituel : ce que la Thérapie Intuitive® m’a apporté 

En pause zen Praticien 1

 

Puis, je me suis formée au Praticien 2 de Thérapie Intuitive

 

En octobre 2020, j’ai suivi mon cœur et j’ai sauté dans le train direction le Var. 

 

Ça à été une formation aussi challengeant.

 

Le Praticien 2 est une formation pour réaliser de la Thérapie Intuitive® en groupe.

 

J’ai fait plus d’une centaine de séances en individuel en quelques mois. J’aime profondément ce que je fais, et je suis même douée pour ça. 

S’ose le dire parce que lorsque je vois les transformations de mes clients, je me dit “Wahou” plusieurs fois par semaine.

 

Mais en groupe…

 

C’était autre chose.

 

Déjà une nouvelle posture à adopter.

 

Je n’avais plus une seule personne devant moi mais une dizaine d’êtres humains.

 

Qu’est-ce que j’en fait de tout ça ?

 

J’ai appris à être à l’aise pour animer un groupe. Compétence que je n’avais pas alors. Et c’est quelque chose que je peux encore développer. Mais c’est possible seulement avec de la pratique (et la visualisation aussi).

 

J’ai fait encore plus confiance en mon intuition, j’ai écouté mon cœur et laissé de côté mon mental.

 

J’ai posé des actions inspirées et j’ai vu la magie opérer.

 

Tout un coup, “pouf”, j’ai ressenti que le message était passé. Que l’inconscient de la personne a compris et que la blessure est libérée. C’est tellement beau à voir ! Et assez impressionnant au début. Ça se fait dans la joie (le plus possible), avec une forme de jeu.

 

Et quand le message est passé, on entend presque l’inconscient et le conscient dirent en cœur “mais oui ! C’était donc ça !”.

praticien 2 diplome 1 - Développement personnel et spirituel : ce que la Thérapie Intuitive® m’a apporté 

Diplômés du Praticien 2

Durant ce stage j’ai développé encore plus mon estime de moi. Je partais d’un peu loin. Tu te souviens de toutes ces questions et ces jugements sur moi-même.

 

Mais on est beaucoup comme ça.

 

Alors qu’on est tellement des merveilles ! 

 

Il faut parfois du chemin pour le comprendre et l’intégrer.

Je te souhaite de tout mon cœur que tu aies, toi aussi, ces prises de consciences.

 

J’ai aussi appris à prendre du temps pour moi. Élément indispensable au bonheur et à la joie. Et la joie est la qualité numéro 1 pour une Thérapeute Intuitive !

 

Ce que la Thérapie Intuitive m’a apportée en séance individuelle

 

J’ai fait quelques échanges de séances avec d’autres thérapeutes intuitifs. Mon objectif était surtout de garder le lien avec ces personnes que j’aime fort.

 

Mais j’en fait peu au quotidien.

 

Je privilégie toujours des séances que je paie à des thérapeutes intuitifs même si ce sont des personnes que je connais. 

 

Déjà, pour honorer la valeur de leur travail

Mais aussi, parce que lorsque j’engage mon argent dans une séance, je m’engage aussi plus profondément.

 

C’est aussi pour ça que c’est important lorsqu’on choisit un thérapeute, de le faire en conscience. Si on se sent attiré ou pas par le thérapeute. Le prix des séances n’est aucunement ce que je regarde en premier, c’est la transformation qu’il ou elle pourra me permettre de réaliser. 

 

Je pense que tu l’as compris, lorsque j’ai envie de travailler sur moi, je fais une séance de Thérapie Intuitive, parce que c’est ce que j’ai trouvé de plus efficace.

 

Ça me permet, tout au long de l’année, d’évoluer encore plus. Par exemple sur ma légitimité, sur mon estime de moi, être fière de moi, de me célébrer etc. 

 

Ce sont des objectifs sur lesquels j’ai travaillé et qui m’ont beaucoup apporté dans tous les domaines de ma vie.

article TI 1 - Développement personnel et spirituel : ce que la Thérapie Intuitive® m’a apporté 

Tu peux épingler cette image sur Pinterest pour retrouver facilement l’article

Réaliser cette formation de Thérapie Intuitive en février 2020 a été l’une des plus belles décisions de ma vie.

Je suis pleine de gratitude pour ce que ça m’apporte au quotidien. Dans mon développement personnel et spirituel. Mais aussi pour toutes les rencontres et les transformations rendues possibles grâce aux séances avec mes clients.

 

Et si toi aussi, tu souhaites t’offrir cette opportunité de mieux te connaître et de déployer ton plein potentiel, d’être un créateur illimité, tu peux prendre un rendez-vous en cliquant ici.

 

Je propose aussi un Coaching Vie Audacieuse qui est sur deux mois. Une expérience de transformation profonde. C’est un investissement de temps et d’argent alors avant de te lancer dans l’aventure je te propose un appel découverte que tu peux réserver en m’envoyant un mail. 

 


 

➳ Qu’est-ce que cet article t’a inspiré à faire ? Es tu sur un chemin de développement personnel et spirituel ? 

Partage avec nous ton expérience dans les commentaires ❤

 

Avec tout mon amour,

Jennifer

 

Leave a Comment: