Naturopathe & Thérapie intuitive

INSTAGRAM

Naturopathie

1) Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine 100% naturelle qui vous rend acteur de votre santé.

Vous avez en vous une grande capacité d’auto-guérison. Mais elle peut être affaiblie par différents facteurs (stress, manque d’exercice physique, alimentation déséquilibrée, etc).

L’OMS reconnaît la naturopathie comme « médecine traditionnelle » et la définit comme : « Un ensemble de méthodes de soin visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques. »

Le rôle du naturopathe est donc de vous accompagner pour relancer vos défenses immunitaire, optimiser votre santé et votre qualité de vie.

2) Dans quel cas consulter un Naturopathe ?

Les bienfaits de la naturopathie s’appliquent à tous, quel que soit votre âge, que vous soyez un homme ou une femme.

Vous pouvez consulter un naturopathe en prévention. A l’origine la naturopathie est une médecine préventive.

Si la problématique est déjà installée vous pouvez également prendre rendez-vous. A noter qu’un naturopathe ne vous demandera jamais d’arrêter un traitement en cours si vous en avez un.

Une consultations en naturopathie va vous permettre d’adopter des gestes simples et quotidien en faveur de votre santé. Que votre problématique soit chronique ou pas. Vous saurez comment prendre soin de vous de façon naturelle.

  • Émotionnel / mental : stress, anxiété, burn-out, compulsion alimentaire
  • Physique : fatigue, sommeil, baisse de vitalité, de l’immunité, prise de poids, troubles digestifs, féminité (syndrome pré-menstruel, cycle), problèmes cutanés, alimentation
  • Périodes importantes / de changements : puberté, préparations à des examens, femme enceinte, ménopause, changement de saisons, changement de vie

L’intérêt d’une consultation en naturopathie est qu’en tant que praticien de santé je vais définir votre niveau de vitalité pour vous apporter des conseils adaptés à VOUS.

Par exemple, vous trouverez des informations sur des cures à faire au printemps pour vous détoxifier mais cela peut avoir des effets négatifs selon votre état de santé actuel. Le naturopathe vous proposera quant à lui des conseils de plantes ou autre techniques qui ne vous fera que du bien.

3) Comment se déroule une consultation de naturopathie ?

La première consultation en Naturopathie dure 1h à 1h30. On établit ensemble un bilan de votre vitalité.

J’observe les signes qui m’indiquent l’état de votre vitalité (iridologie, morphologie du corps, du visage et des mains, état de votre langue, de votre peau).

Je vous pose des questions sur divers sujets (alimentation, sommeil, vie personnelle, professionnelle, activités physique, fonctionnement de votre corps…). Ça me permet de comprendre vos points faibles et vos points forts, de vous aider à faire des liens entre les événements et vos maux, de comprendre comment vous fonctionnez et qui vous êtes. Je cherche la cause des déséquilibres pour vous aider à résoudre de façon durable et naturelle votre problématique.

Suite à la consultation je sélectionne une cure adaptée : revitalisation, détoxification ou stabilisation.

Je rédige pour vous un programme individualisé. J’adapte mes conseils de façon à ce qu’ils s’intègrent facilement dans votre quotidien. Je les sélectionne en fonction de vos goûts et de vos préférences.

naturopathie light 300x225 - Naturopathie

 

4) Combien de séances sont nécessaires ?

En général 2 à 3 consultations suffisent.

Selon votre problématique un suivi à plus long terme est envisageable. 

5) Quelle est ma déontologie de naturopathe ?

Je me suis formée à l’école Euronature Toulouse, partenaire de la FÉNA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie). Je me suis alors engagée à respecter un certains nombre de règles.

Je m’engage à :

  • Respecter le secret professionnel.
  • Protéger la vie de la personne humaine et de son environnement.
  • Encourager mes clients et ne jamais porter de jugement.
  • Dialoguer avec mes clients afin de leurs fournir des conseils individualisés le plus clairement et précisément possible, afin de leur assurer la meilleure compréhension.
  • Ne pas réaliser de diagnostic. Cela est réservé aux médecins.

La Naturopathie ne remplace pas un avis médical. Elle est complémentaire de la médecine moderne.

Il vous reste une question ?

Si après avoir lu cette page il vous reste des questions, n’hésitez pas à me les poser.

Pour cela vous avez deux choix :